Les maillots de bain… la terreur de l’été !

Après avoir parcouru les sites pour choisir le maillot de bain tendance de l’été, vous vous apercevez surtout que vous avez envie de prendre un apéritif, du saucisson et des chips. Pourquoi ? Parce que les boutiques de maillots de bain s’adressent uniquement aux jeunes filles qui viennent de passer leur brevet des collèges et qui flottent dans une taille 36… Alors qu’est-ce qu’on fait ? On part en vacances à la montagne ou on cherche des vrais maillots ? Allez, suivez le guide, on va faire du shopping !

Sachez mesdames que vous êtes très… très nombreuses à penser la même chose:

“je ne suis pas assez mince, belle, ou bien proportionnée pour bien porter un maillot de bain !”

Ainsi vous pensez que vous devez vous adapter au vêtement et à la mode, alors que vous devriez penser l’inverse! Parmi toutes les marques qui sortent des tailles génériques, il y a des maillots adaptés à votre morphologie, il suffit de savoir qu’ils existent. Pour cela il va vous falloir trouver les boutiques qui proposent une gamme plus étendues, et il va vous falloir essayer tout le magasin, car on ne trouve pas le maillot de ses rêves en jaugeant un cintre! Alors on prend son temps, on ose faire les boutiques avec un homme, plus objectif, et on suit ces quelques règles:

Avant tout on prend le maillot de bain pour faire trempette,

maillot de bain assosalors fini les volants, franges, froufrous et surplus de tissu plissé.
Pour les couleurs, on évite les contrastes, et on proscrit le noir qui affirme la pâleur de la peau claire et qui dissimule la subtilité des peaux hâlées ou brunes. En ce qui concerne les motifs, on évite les pois et autres petits motifs géométriques si on veut dissimuler ses formes, car en passant sur le ventre et les hanches ils s’étirent, ce qui aura tendance à accentuer ce que vous ne voulez surtout pas montrer.

Monsieur vous présente le maillot chic à motif compromis entre le 1 et le 2 pièces

EN voici un autre en ROUGE !

Le maillot une pièce, c’est le top :

Parce qu’il existe désormais des maillots une pièce spécialement conçus pour gainer votre silhouette ou bien pour affirmer une poitrine peu développée et ainsi vous transformer en sirène. On préférera les coupes échancrées, aussi bien pour le bustier que pour les hanches, pour se sentir encore plus sexy.

Ici un modèle de Forever 21 maillot de bain fleuri

Les deux pièces peuvent être vos pires ennemis s’ils sont mal choisis car une coupe

maillot vintage

bandeau écrase la poitrine et élargis les hanches. Les culottes taille haute sont trompeuses, pensant dissimuler votre ventre c’est votre côté mamie névrosée et mal dans votre peau que vous allez mettre en avant selon votre morphologie. Les bikini au contraire dévoileront votre intimité à la première vague… mais ça c’est pas si grave pour les messieurs !

On supprime évidemment le string et le tanga et on évite le tankini, composé d’un haut type débardeur. Le shorty est réservé pour les coupes à motifs vintage mais dans ce cas on assume les hauts plus décolletés et les motifs démodés, pour un côté femme fatale version Marylin, même s’il faut avouer que ce n’est plus très tendance!

 

Pour finir, on jette définitivement le paréo que vous nouer pudiquement à la taille et qui remplace le panneau : « ne me regardez pas je me cache ! ». On mise sur la tunique poncho fluide et quasi-transparente qui fait beaucoup, beaucoup plus chic !

L’avis du monsieur :

C’est donc une grande aventure que de choisir son maillot de bain et c’est avec fierté que vous devriez vous afficher, vous qui aurez, contrairement aux autres, franchi la barrière de votre timidité pour profiter des joies du bain estival.