Un parfum pour monsieur pour la Saint-Valentin? C’est une bonne idée ça!

C’est bientôt la fête des amoureux et monsieur veut un cadeau, mais il est difficile de savoir comment faire plaisir, parce que monsieur est unique! Monsieur n’aime pas porter n’importe quel parfum, parce que monsieur veut rester un homme. Mais au moment de choisir réellement un parfum, monsieur fait n’importe quoi, parce que monsieur ne sait pas que le parfum… c’est pour être senti par madame !!

Alors il achète ce u’il pense juste: une odeur qui sent comme après la salle de sport, portée par un gars torse nu sur une affiche, ou on pourrait lire sur l’emballage: “intérieur de voiture neuve et chère!”

Mais aujourd’hui c’est vous qui allez choisir son futur parfum, celui qu’il portera pour les sorties du samedi, pour les occasions, ou pour voir des clients… ce qui fait déjà plusieurs paramètres différents !!!!

Suivez les conseils de Monsieur pour choisir le bon parfum !

On oubli souvent qu’une fragrance doit incarner une empreinte olfactive, un passage furtif, une identité qui laisse dans l’absence une étrange présence.

Un parfum, c’est une signature, une affirmation, un souvenir…

epices parfumsPour trouver le parfum de monsieur, définissez sa personnalité. Il existe 7 grandes familles de senteur, et chacun d’entre nous à sa préférée. Oubliez tout de suite la famille “florale” pour monsieur, il ne veut pas sentir la rose. la famille des “hespéridés” rassemble les agrumes, frais et printaniers, là ou les “fougères” seront plus neutres et masculines. la famille des “chyprées” rassemble les odeurs de jasmin et de patchouli, alors que les “ambrées” rappellent la vanille et le musc. Enfin les parfums de la famille des “boisées” sont définitivement masculins pour leur base de cèdre ou de vetiver, et la famille des “cuirs” ira jusqu’à des notes fumées.

N’hésitez pas à demander dans votre parfumerie de tester ces familles très différentes, et éliminez celles que vous n’imaginez pas sur votre amoureux!

En lui offrant son nouveau parfum, rappellez-lui que ce dernier ne doit pas être vaporisé sur la peau mais sur les vêtements, là où le corps dégage de la chaleur, c’est à dire le torse ( et les aisselles!).

L’avis du Monsieur:

l’idéal est de trouver un parfum qui vous plait sans que monsieur perde son identité. Le meilleur moyen de lui faire adopter cette nouvelle fragrance, c’est de lui dire que sur lui, elle vous fait craquer !

Comme vous le savez Monsieur soutien un engagement cruelty free, vegan et éco-responsable, voici donc les marques chouchou qui offrent de chouette fragrance !

Aroma zone vous propose de concocter un parfum sur mesure ! 

Amanda vous emporte directement aux Etats-Unis